Synopsis: Le cœur de Jack Sparrow est mis à rude épreuve. Son passé dans la piraterie, les retrouvaille avec son première amour et son devoir de marin. Lorsque Cutler Beckett le charge de retrouver une île légendaire qui, dit-on, renfermerait un fabuleux trésor, Sparrow ne se doute pas un instant que cette aventure l'enverrait au plus profond de lui même et de son âme. Ses souvenirs revenant plus vif et douloureux que jamais, son amour de la liberté est mis à rude épreuve, c'était sans compter sur la présence d'Ayisha, mystérieuse servante sous disant d'origine de cette fameuse îles. Du haut de ces vingt-cinq ans, Jack Sparrow vois sa vie basculer et, si par malheur, il venait à écouter se que lui disait son cœur, Beckett n'aurait aucun mal à le priver des deux chose qu'il aime le plus au monde: son navire, et sa liberté.
Le pour: Indispensable pour tout les fan de Pirates des Caraïbes et juste les passionnée de piraterie! Nous découvrons une Capitaine Jack Sparrow sentimentale et torturé par cette sensibilité... Une aventure palpitante en pleine mer!
Le contre: Malheureusement disponible qu'en anglais, ce pavé de 653 pages peu être difficile d’accès pour des lecteurs n'ayant pas une bon niveau dans la langue de Shakespeare, sans parler du vocabulaire nautique. Les première séance de lecture ne peuvent pas se faire sans un dictionnaire bilingue à côté de sois, ce qui peu être un peu agaçant, je vous l’accorde. Mais l'avantage c'est qu'après vous pouvez épater vos proche par votre connaissance dans l'art de faire naviguer un navire!
Anecdote de lecture: J'ai lut les dernière 200 page en une nuit, de 20h à 2h00 du matin dans ma cuisine en mangeant nerveusement de la réglisse... Je ne regrette absolument pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire