Livres

Bon c'est ici que je parlerais de tout les livres que je lis et j'en ferais des commentaires détaillé. Bon je vous laisse en espérant que tout ceci vous aidera à passer un bon moment en compagnie d'un bon livre PAPIER!
*****

The Price Of Freedom de A.C Crispin

Synopsis: Le cœur de Jack Sparrow est mis à rude épreuve. Son passé dans la piraterie, les retrouvaille avec son première amour et son devoir de marin. Lorsque Cutler Beckett le charge de retrouver une île légendaire qui, dit-on, renfermerait un fabuleux trésor, Sparrow ne se doute pas un instant que cette aventure l'enverrait au plus profond de lui même et de son âme. Ses souvenirs revenant plus vif et douloureux que jamais, son amour de la liberté est mis à rude épreuve, c'était sans compter sur la présence d'Ayisha, mystérieuse servante sous disant d'origine de cette fameuse îles. Du haut de ces vingt-cinq ans, Jack Sparrow vois sa vie basculer et, si par malheur, il venait à écouter se que lui disait son cœur, Beckett n'aurait aucun mal à le priver des deux chose qu'il aime le plus au monde: son navire, et sa liberté.

Le pour: Indispensable pour tout les fan de Pirates des Caraïbes et juste les passionnée de piraterie! Nous découvrons une Capitaine Jack Sparrow sentimentale et torturé par cette sensibilité... Une aventure palpitante en pleine mer!

Le contre: Malheureusement disponible qu'en anglais, ce pavé de 653 pages peu être difficile d’accès pour des lecteurs n'ayant pas une bon niveau dans la langue de Shakespeare, sans parler du vocabulaire nautique. Les première séance de lecture ne peuvent pas se faire sans un  dictionnaire bilingue à côté de sois, ce qui peu être un peu agaçant, je vous l’accorde. Mais l'avantage c'est qu'après vous pouvez épater vos proche par votre connaissance dans l'art de faire naviguer un navire! 

Anecdote de lecture: J'ai lut les dernière 200 page en une nuit, de 20h à 2h00 du matin dans ma cuisine en mangeant nerveusement de la réglisse... Je ne regrette absolument pas! 


______________________________________________________


Encre de Fernando Trias de Bes


Synopsis: “La réponse résidait dans la peau de l’amant. Ses pores contenaient de minuscules et invisibles traces de ce liquide noir qui génère tant de passions. Ce mélange dense et obscur au pouvoir illimité. De l’encre.“
Dans la Mayence de Gutenberg, au début du XXe, une femme vit une passion insensée. Tous les mardis, contre son gré, elle rejoint dans une chambre d’hôtel un amant dont elle ne sait rien, et qui exerce sur elle une aberrante emprise. Son mari, libraire, trouve dans les livres mille raisons à toutes sortes de passions, mais pas une à l’injustice qui le frappe. Se présente un jour à lui un mathématicien désespéré par la disparition de son fils qui poursuit la même quête à travers les chiffres. Les deux hommes s’allient pour composer l’ouvrage capable de les aider à s’affranchir du non-sens qui les hante.

Avec ce court roman philosophique qui convoque tous les acteurs du livre et les appelle à unir leurs savoirs face à l’infortune humaine, Fernando Trías de Bes signe une œuvre fervente, dédiée aux sortilèges inépuisables de la lecture.

Le pour: Très bien écris et simple à comprendre, ce court roman philosophique enchante et fait réfléchir. Je l'ai lut rapidement (il fait 166 pages) mais cela ne m'a pas empêchais de me délecter de caque mots et tournure de phrases si élégante et hypnotique. Les personnages ont chacun une histoire bien propre et le fait de la découvrir petit à petit ne fait que donner un peu plus de cacher à ce bijoux. Conseillé à tout les amoureux des livres et de la lecture! 

La contre: Dommage que ce livre n'ai pas la possibilité de donner aux gens l'envie de lire... 

Anecdote de lecture: Je ne sais pas vraiment si nous pouvons appeler cela une anecdote mais, après avoir finit cet ouvrage, je n'ai pas réussis à fermer l'oeil de la nuit, non pas que j'avais peur, mais la question de la Raison me revenait constamment en tête... A croire que l'auteur à vraiment bien fait son travail.

Date: 20/ 09/13

______________________________________________________


Casanova et la femme sans visage de Olivier Barde-Cabuçon

Synopsis: Après avoir sauvé Louis XV de la mort lors de l'attentat de Damiens, et malgré son peu de goût pour la monarchie, le jeune Volnay obtient du roi la charge de “commissaire aux morts étranges” dans la police parisienne. Aidé d'un moine aussi savant qu'hérétique et d'une pie qui parle, Volnay apparaît comme le précurseur de la police scientifique, appelé à élucider les meurtres les plus horribles ou les plus inexpliqués de son époque. Epris de justice, c'est aussi un homme au passé chargé de mystère, en révolte contre la société et son monarque qu'il hait profondément. Lorsque, en 1759, le cadavre d'une femme sans visage est retrouvé dans Paris, Volnay doit conduire une enquête sur le fil du rasoir avant que le meurtrier ne frappe de nouveau. Surveillé de près par Sartine, le redoutable chef de la police qui voit d'un mauvais œil ce policier hors normes, Volnay, aidé à cette occasion par le libertin Casanova en personne et une jeune aristocrate italienne tournée vers les sciences et le progrès, remonte la piste d'un crime qui pourrait impliquer la Pompadour et Louis XV lui-même. Mais entre des alliés incertains et des adversaires redoutables, à qui le commissaire aux morts étranges peut-il se fier ? Des intrigues de la Cour de Versailles à la mystérieuse maison du Parc-aux-Cerfs, Casanova et la femme sans visage restitue avec une stupéfiante justesse, dans l'atmosphère si particulière de l'époque, les étonnants personnages que sont Louis XV, la marquise de Pompadour, Casanova et la figure énigmatique du comte de Saint-Germain, et inaugure une série policière des plus prometteuses.

Le pour: Un seul mot: excellent! Un style fluide et agréable à lire, le personnage principal à la classe et on ne peu que l'aimer. L’ambiance est si bien dépeinte que nous pourrions presque sentir et entendre les bruit de Paris! Des scènes de combat à l'épée agréable à lire et une enquête vraiment prenant saupoudrée d'une histoire d'amour, tout ce qu'il faut pour faire de ce livre un petit chef-d'oeuvre du genre!

Le contre: Il faut attendre la suite...

Anecdote de lecture: Le lire en une nuit et le relire trois fois supplémentaire .. il me semble bien que c'est le seul livre qui m'est jamais fait un effet pareille! Mesdames, le charmes sombre et élégant du chevalier Volnay vous suivra jusqu'au plus profond de vaut rêves! Je peut vous le jurer...

Date: 20/09/2013

  ______________________________________________________
L'aubépine rouge de Ai Mi.

Synopsis: Jing Qu est élève au lycée numéro huit de la ville K, lorsqu'elle à 17 ans, elle est envoyé, elle est d'autre de ses camarades, à la campagne pour rédiger un nouveau manuel scolaire. C'est lors de son séjour qu'elle rencontre le séduisant Lao San, un militaire au sourire charmeur et qui chante des chansons russes interdite. Un Love Story une histoire d'amour interdite entre deux jeunes gens sous la Chine de Mao.

Le pour: Très bien raconté! Le livre nous plonge vraiment dans l’ambiance de l'époque. Parfois dérangeant, parfois drôle et à d'autre moment extrêmement triste, ce petit chef d'oeuvre est un plaisir à lire. Et, pour rajouter du caché et un intérêt supplémentaire, ceci est une histoire vrais!

Le contre: Disons que le côté entêté de l’héroïne est un peu... comment dire, agaçant au bout d'un moment. Je me suis surprise plusieurs fois à vouloir la baffer pour la faire réagir différemment. Sinon, il faut se mettre en tête qu'il n'y a pas vraiment de dialogue, ce qui pourrait être dérangeant où ennuyant pour certains.


Anecdote de lecture: Je n'ai jamais autant pleurer devant un livre...

Date: 17/09/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire